Conservatoire de Musique de la Broye

Description

Les saxophones sont une grande famille inventée par le belge Adolphe Sax vers 1845. Bien que nous trouvions toutes les tailles - de l'immense contrebasse au tout petit sopranino - seuls les saxophones altos, ténors, sopranos et barytons sont couramment joués.



On peut débuter le saxophone vers l'âge de 7 ou 8 ans en commençant par le soprano. Pour les plus grands - selon la taille du musicien - les débuts peuvent également se faire au sax alto ou au ténor. Le passage d'un saxophone à l'autre ne présente que peu de difficultés, il s'agit du même instrument à une échelle différente, plus grand ou plus petit.



Bien qu'étant très présent en jazz, le saxophone possède également un grand répertoire classique et se retrouve aussi beaucoup dans la musique pop, rock, la variété ou les musiques populaires. Diverses musiques que l'élève retrouvera - selon ses goûts - dans l'étude de l'instrument et par lesquelles il progressera et élargira ses horizons musicaux.



Le coût de location (en location-vente) d'un saxophone se situe autour de Fr. 60.-- par mois.



Si l'instrument vous intéresse.... mais que vous hésitez peut-être encore, le mieux et de contacter le professeur et de venir assister à un cours.

 

Professeurs